London

Publié le par Good Morning Birmingham


Good morning London!

IMG_6125.JPG

Et oui, aujourd’hui c’est-à londres où je vous emmène pour vous parler de ses monuments, ses lieux pittoresques, sa roue toute nouvelleses attractions incontournables. Déjà vous devez vous demander pourquoi pas faire plutôt la visite de Birmingham vu que je vous en parle souvent dans mes articles. Tout simplement parce que Birmingham est une ville plus industrielle et non touristique, alors que Londres présente tous les atouts d’une ville historique, animée,  intéressante à visite. Et  avecles Jeux Olympiques qui arrivent en 2012 je vous fais une présentation avant l'heure ! Pour ma part, j'ai été ravi de passer quelques jours dans cette capitale ! Et en plus par très beau temps !

 

IMG_5910.JPG

 

Tout d’abord lorsque vous arrivez à Londres, vous remarquez que les transports sont assez onéreux donc munissez-vous d’une carte « oyster », qui permet de payer moins cher le métro ou le bus. Puis vous vous rendez vite compte que c’est une ville assez cosmopolite. En effet, vous rencontrez toutes les cultures et surtout beaucoup de français, environ 500 000, soit si c’était une ville française ca serait la 6ème plus grande ville de France.

 

IMG_5908.JPG

 

Là bas,  j’ai pu visiter certaines attractions. Le premier fut « London eye » soit l'équivalent de la grande roue à Paris. D’ici vous pouvez voir toute la ville. C’est impressionnant, le tour de roue dans les airs dure 45 minutes. Avant cela vous ferez une queue d'une heure si vous y allez l’après-midi, donc un conseil prévoyez de le faire le matin. La seconde attraction fut l’aquarium qui se situe juste à côté. A l’intérieur vous pouvez voir tous les différents type d’animaux de l’océan avec émerveillement et surprise comme les fameux requins tigres, marteaux, … des raies, des hippocampes, des pingouins, des crocodiles, des tortues,…

 

IMG_5850.JPG

 

Après cela j’ai visité la ville, pris quelques photos comme bon touriste que j’étais,  de la superbeabbaye de Westminster  (où se déroulent tous les mariages royaux), Big Ben avec  The House of Parlement (l’équivalent de notre Parlement français). Ces trois monuments sont à la fois imposants et beaux. On ne s’arrête pas que deux secondes devant, on prend son temps et on admire.

 

IMG_5840.JPG

 

Je continue mon périple en vous parlant de Buckingham Palace, le lieu où séjournent la reine Elisabeth II et le reste de la famille royale. Quand la reine est en déplacement à l'étranger, le drapeau signalant sa présence est enlevé du château : ce qui était le cas ce jour là ! Des grilles à l'extérieur, vous pouvez voir la fameuse relève de la garde. Hors saison c'est un jour sur deux ! les fainéants !  Mais quand j'ai voulu  la voir,  soit ce n’était pas le bon  jour, soit vers 9h il y avait déjà 10 rangées de personnes devant les grilles, donc difficile de la voir correctement à 11 h 30 !

 

IMG_6113.JPG

 

Enfin pour conclure ma visite de Londres, je me suis arrêté sur certaines places très animées telles que   PicadillyCircus, où vous pouvez voir le grand magasin  de sports  Lily white (si il vous faut n’importe quel article de sport vous le  trouverez  là-bas !),  la Barclays qui est normalement une banque mais vu l’architecture on est obligé de la voir un instant. Vous pouvez également regarder sur cette place de gigantesques panneaux de pubs, comme à New York !

 

IMG_5699.JPG

 

Une des grandes attractions actuellement à Londres est la pendule, sur l'immense place de  Trafalgar Square, qui donne le décompte des jours restant avant l'ouverture des JO en 2012 ! Impossible de passer devant sans faire la photo souvenir ! J’y étais 273 jours avant le Jour J ou plutôt the D Day

 

IMG_6035.JPG

 

J’espère que Londres vous à donner envie de la visiter. En tout cas moi j’en ai pris du plaisir, surtout avec toute ma petite famille.

 

Enjoy London !!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article