Bon appétit!!

Publié le par Good Morning Birmingham

Good morning  everybody !!

 

C’est avec bon appétit que je vais aujourd’hui, vous parler des coutumes culinaires anglaises que j’ai pu apprécier. L'Angleterre est réputée pour ses petits déjeuners consistants, copieux et variés, mais aussi, où la bière coule à flot.

 

 

P1010320.JPG

 

 

Tout d’abord commençons par le petit déjeuner, qui est assez riche en calories si on le compare à celui de  la France.  Mais regardons le bon côté des choses, puisque à midi par exemple on n’a pas encore faim. En Angleterre j’ai beaucoup apprécié de prendre le matin un délicieux "breakfast" contenant : œufs, bacon, saucisses  pommes de terre, champignons, tomate,haricots rouges, toasts, muffins et n’oublions pas le "tea" avec ou sans lait (je vous avez dit que c’était riche). Bien sûr je ne mange pas tous ces aliments chaque matin heureusement ! Surtout si c’est un jour ou je travaille, sinon ça serait trop long à préparer. Mais le week-end, j’ai plus de temps pour me faire plaisir et de me préparer un excellent  petit déjeuner !

 

Maintenant, parlons de leurs pricipaux plats. En général c’est le hamburger, cheeseburgers, les ribs (travers de proc caramélisé),  le fishship avec des frites qui priment en Angleterre mais j’ai pu découvrir le beef pie (tarte au bœuf) sauce guinness avec comme accompagnement des petits pois (parfois à la menthe) et des frites. Pour moi c’est un de mes plats préférés maintenant, c’est celui que j’ai le plus apprécié ici ;  si vous avez l’occasion d’aller à londres, aller au Pub Forsters : une très bonne adresse près de Covent Garden .C’est vraiment délicieux et vous pourrez déguster leurs recettes de pies avec soit du beef, soit du chiken (poulet),… puis prenez aussi une de leurs bières aux fruits, au caramel, au miel...

Elles sont bonnes, originales et en plus elles sont faites maison !

 

 

IMG_5683.JPG

 

 

P1250435

IMG_5493.JPG

 

 

Finissons par les desserts. Un des meilleurs que j’ai pu goûter est le pudding aux fruits rouges. C’est un dessert onctueux mais  consistant qui est à base de crème et de mascarpone. Ils mangent aussi assez souvent le fameux cheese cake, leur gâteau au fromage blanc. Toutes ces pâtisseries sont en général servies  avec de la crème anglaise, qui est une crème vanillée délicieuse. Mais pourquoi "anglaise" plutôt que française ? je n'en sais rien ! Autre dessert typique est la gelée (gelly) mais je n’ai pas osé la goûter : le côté flasque et fluo de ce type de dessert ne m'attire pas spécialement.   Mais si ça vous tente, vous pouvez en avoir avec différents parfums : fraise, banane,…

 

IMG_6307.JPG

 

J’espère que ces coutumes culinaires vous ont donné envie de manger anglais.

 

Bon appétit!!!

 

Enjoy english food !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article