Leicester-Ulster

Publié le par Good Morning Birmingham

Good morning everybody!!

 

 

P1250438


 

C’est avec une grande joie, que je vous emmène à un match de Heinken Cup, soit la coupe d’Europe de rugby, entre le Leicester Tiger et l’Ulster. Vous devez vous demander pourquoi c’est une grande joie pour moi de vous parler de cet évènement. Et bien, moi amateur de rugby, ayant mon abonnement au club de rugby de l’aviron bayonnais (dans le Pays Basque) et sachant que le Leicester est l’une des équipes anglaises qui a le plus beau palmarès du rugby anglais et européen, je n’avais qu’une seule hâte c’est d’y être.

 

P1250448

 

Pour bien situer les deux équipes : Leicester est une ville anglaise réputée pour son rugby attractif. En effet, comme j’ai pu vous le dire au-dessus les Leicester Tigers ont récolté : 9 titres de champion d’Angleterre et 2 titres de Coupe d’Europe. Cette équipe est aussi réputée car c’est un des rares clubs à n’avoir jamais été rétrogradé en deuxième division. Le club a toujours été dans les six premiers du championnat et a toujours participé à la Coupe d’Europe. Contre ce géant historique, il y a l’équipe de l’Ulster soit une province Irlandaise, dans l’Irlande du Nord. Au niveau palmarès elle a remporté une fois la coupe d’Europe en 1999, puis elle remporta 2 fois la ligue celtique.

 

P1250461

 

Passons à la rencontre. Pour ce match, j’y suis allé avec des collègues de travail. Un d’eux n’est  jamais allé voir un match de rugby puis l’autre supporte le Biarritz Olympique soit l’équipe basque rivale de la mienne. Lorsque nous sommes arrivés à Leicester nous avons commencé par visiter la ville assez rapidement pour nous donner une idée de l’endroit, mais ce fût assez court vu le centre ville puis l’engouement qui nous attendait. Nous sommes vite allés après dans un PUB pour suivre l’atmosphère d’avant match. Bien sûr dans ce genre d’évènement la bière coule à flot et l’ambiance n’est que plus belle. Après cela nous avons été au stade suivre la rencontre. Le match était plein de rebondissements, et l’ambiance magique sous les « Tigers ! Tigers !... » Que scandaient les supporters. L’évènement était à la hauteur des attentes. Un très gros conflit entre les deux équipes, surtout en défense. Ce fût les Leicester Tigers qui ont remporté la rencontre avec un score de 20-9  mais l’Ulster n’a pas démérité. A la fin les deux équipes s’applaudirent, puis se fût autour des supporters de se faire applaudir par les vingt deux acteurs. Ce que j’en ai tiré c’est que déjà en France le rugby est un sport de respect et de solidarité mais qu’en Angleterre le respect est encore plus marqué. Le stade est totalement silencieux lorsqu’un joueur tire une pénalité.

 

P1250455

 

 J’espère que vous avez pris autant de plaisir à lire mon article que moi j’en ai eu en l’écrivant.

 

Bonne journée

 

Enjoy Tigers !!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article