The Ting Tings

Publié le par Good Morning Birmingham

Good Morning mes lecteurs fidèles !!

 

http://www.rockmydays.com/wp-content/uploads/2008/06/Visuel%20THE%20TING%20TINGS.jpg

 

Aujourd’hui je vous emmène à l’O2 Academy à Birmingham, pour vous parler du fameux groupe de pop-rock anglais : The Ting Tings. Tout d’abord, j’ai choisi le concert de The Ting Tings parce que je voulais innover sur mes sorties du week-end assez sportives et m’orienter vers une autre culture anglaise très reconnue dans le monde entier : celle de la musique pop-rock. Je suis donc allé voir sur le site de l’O2 Stadium à Birmingham ce qu’il y avait durant mon séjour. J’aurai pu aller voir ou soit Beady eyes (les anciens du groupe oasis), ou soit les Kooks,… mais mon choix s’est porté sur The Ting Tings qui me parait différent du pop-rock anglais traditionnel.

 

 

Pour toute l’histoire de The Ting Tings, c’est un groupe d’indie-pop anglais soit un mélange de pop et de rock indépendant. Ce genre de musique est de plus en plus connu. Des Groupes ou des chanteurs comme Lily Allen, The Kooks, The Fratellis, Phoenix, Owl city, Cocoon,… en sont.  Ils sont connus aussi pour avoir sorti le tube« shut up and let me go », qui fût un carton planétaire et qui eu le privilège droit d’être la chanson de la pub « ipod » en 2008 et « Fanta » en 2009. D’autres chansons sont connues comme « Great DJ » ou « that’s not my name ».

 

Arrivé sur place j’étais très excité à l’idée de voir ce groupe si connu dans le monde. D’ailleurs des fans commençaient à chanter leurs chansons avant qu’ils soient là.  Lorsqu’ils sont entrés sur scène l’ambiance fût magique. Dès leur première chanson tout le monde criait et chantait avec le groupe. La bière bizarrement coulait à flot encore. Le groupe mettait le feu et le public en demandait encore et encore. Leur dernière chanson durait deux fois plus longtemps vu l’atmosphère qui régnait. A la fin lors du lancer de baguettes du batteur j’ai tout fait pour les récupérer mais sans succès, vu le nombre de fans qui ont couru pour les avoir.  

 

J’espère que vous prenez toujours autant de plaisir à lire mes articles.  Je vous ai mis quelques extraits de musiques de ce groupe, avec qui j’ai passé un super moment de rock. 

 

 

Bonne journée.

 

Vive le pop-rock anglais.

 

Enjoy The Ting Tings !!!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article