News : unemployment (Chômage) In UK

Publié le par Good Morning Birmingham

Good morning à tous mes fidèles lecteurs !!

 

C’est avec intérêt qu’aujourd’hui je vais vous parler du marché de l’emploi en Angleterre pour les jeunes de 16 à 24 ans. Vous allez voir la France n’est pas trop à  plaindre.

J’ai choisi ce sujet car je pense que cela vous intéresse de savoir ce qu’il en est. Puis pour plus tard je pense peut être travailler en Angleterre à mes débuts de vie professionnelle.  Mais déjà, avant de commencer à vous en parler quelques conseils pratiques pour suivre l’actualité.

 

-Tout d’abord vous avez le quotidien « The SUN » qui retransmet parfaitement l’actualité si vous aimez lire le journal, ou bien les journaux locaux.

 

 

-Pour ce qui est des chaines télé, vous avez  sky news qui retransmet tout le temps l’actualité ou bien BBC news le soir qui la diffuse avec beaucoup de clarté.

 

Ce sujet que j’ai choisi, commence entre Juin-Août, quand l’actualité britannique annonce malheureusement le nombre de chômeurs des 16-24 ans qui est de 991 000, soit une forte hausse du nombre de jeunes cherchant du travail, avec un total de 721 000, trois mois avant. C’est un record paraît-il !!! Le pays d’ailleurs a été choqué d’apprendre cela surtout quand on sait que l’Angleterre contient 40 million d’habitant environ.

 

 

 

La cause de ce problème est multiple d’après eux :

 

En premier lieu, l’éducation anglaise est principalement touchée comme l’a annoncé la BBC. En effet, selon eux  le niveau des jeunes en mathématiques et anglais est très insuffisant au GCSE (Le GCSE est le nom du diplôme obtenu généralement vers 16 ans dans certains pays anglo-saxons, sanctionnant la fin de l'enseignement général. Les résultats vont d’A * a D, E signifiant un échec. GCSE est l’équivalent du brevet en France). Ce qui explique d’après le Centre des Villes ce taux de chômage si élevé chez les jeunes britanniques. Il a constaté pour dire cela qu’entre 2007 et 2010, une moyenne de près de 50% des élèves dans les villes, ont abandonné leurs études sans GCSE grade A * à C en maths et en anglais. Ce qui étonne aussi le journal, c’est que à Cambridge, où le chômage des jeunes s'élevait à 1,3% pour la même période, donc moins élevé que celui des villes, le pourcentage de jeunes était de 54% sans GCSE y compris en mathématiques et en anglais. D’après eux c’est dû au fait qu’entre 1996-97, les écoles dans les villes avaient une économie plus dynamique - tels que Cambridge, Oxford et Reading – car ils avaient un plus grand nombre d'élèves qui obtenaient  au moins cinq grades C au GCSE dans n'importe quel sujet. Pour ce qui est des villes comme Middlesbrough et de Hull, ils avaient les plus bas.

 

Le chef correspondant de l’économie, à la BBC News a même critique le gouvernement, qui selon lui :
«Les incitations dans le système éducatif signifie que les élèves en difficulté des villes en particulier, ne sont pas dotés des compétences requises sur le marché du travail ».

"Ceci est de nature à réduire les possibilités d'emploi de ces personnes et a aggraver les problèmes de compétences que auxquelles ces villes font face."

Une source gouvernementale a rétorqué :

« Le gouvernement  veut élever le niveau en n'autorisant que les meilleures qualifications pour compter dans les classements et l'augmentation du nombre d'enfants faisant des matières académiques ce qui intéresse  les entreprises, les parents et les universités. »

 

Pour en savoir plus sur le taux de chômage en général. Le sud-est de l'Angleterre a un taux de chômage de 5,8%. Il est presque le double que celui du nord-est de l'Angleterre, où il atteint 11,3% sont sans emploi. Le Nord-Est a également connu la plus forte augmentation du chômage de toute nation britannique ou de la région au cours du trimestre le plus récent - 1,5 points de pourcentage.

 

Le Nord-Est est une partie du Royaume-Uni où le marché du travail est considéré comme particulièrement vulnérable en raison de la forte proportion de main-d'œuvre dans le secteur public. Il y a des craintes que les réductions d'emploi dans le secteur public qui aura de lourdes conséquences d’après les nouvelles anglaises.

 

Le journal entend aussi que la hausse du taux de chômage est aussi due au ralentissement de la croissance économique du a la crise que le monde traverse actuellement.
Le chancelier a aimé souligner la capacité de l'économie à générer de nouveaux emplois. Mais les derniers chiffres révèlent que le taux d'emploi a baissé de 0,3 points de pourcentage soit 70,4% de la population active dans les trois mois à partir d’août.

 

Pour quand même finir sur une bonne note. Je remarque qu’on a la chance d’avoir un pays qui se soucie de ses étudiants qui veulent travailler à l’étranger. Car beaucoup de français dans mon entreprise ne sont pas arrivés en  parlant immédiatement l’anglais mais après.  Donc ne vous inquiétez pas de ce problème que traverse l’Angleterre si vous voulez y travailler.   

  

J’espère que je vous ai éclairci sur le marché de l’emploi là-bas, surtout chez les jeunes qui veulent peut-être y travailler pour plus tard. 

 

Enjoy England !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article