Evénement: Aston Villa - West Bromwich

Publié le par Good Morning Birmingham

Good morning à toutes et à tous!!

 

P1250432.JPG

 

Déjà vous devez vous demander qu’est ce que « Aston Villa- West Bromwich » en titre d’un article ? Eh bien aujourd’hui je vous emmène à un derby de « premier league », soit le championnat de foot le plus regardé dans le monde entre deux banlieues de Birmingham. Normalement le vrai derby est entre Aston Villa, la banlieue nord de Birmingham, contre Birmingham City l’équipe du centre de Birmingham. Mais l’an dernier Birmingham City a été rétrogradé en deuxième division.  Ce n’est pas grave, un derby reste un derby même si il y a moins d’intensité de jeu.

 

P1250412.JPG

 

Ce qu’il faut savoir c’est qu’Aston Villa est une équipe de foot très connue en Angleterre. Elle a même remporté la ligue des champions dans les années 80, soit la Coupe d’Europe. Cette équipe se situe en général chaque année vers la 6 ème, 7 ème place du championnat. Pour ce qui est de West Bromwich, elle se situe en général en bas du classement. Or cette année elle figure dans le milieu, donc un match qui donne un peu de suspense avant la rencontre.

 

P1250416.JPG 

 

Pour ce match j’y suis allé avec des collègues de travail, supporters de Aston Villa, qui m’avaient proposé. Ca tombait bien parce que j’aime aller voir des matches au stade : que ce soit pour du rugby (pour suivre l’aviron bayonnais) ou pour du  foot pour voir les girondins de Bordeaux. En plus voir un derby de " premier league " anglaise me rendait tout impatient et très excité.

 

P1250423.JPG

 

Arrivé au stade, je sentais l’atmosphère de la rencontre avec les supporters d’Aston Villa qui chantaient « Villa ! Villa ! … » et qui narguaient les supporters adverses. Ce qui donna  pour commencer, une petite échauffourée entre deux personnes des deux camps opposés. Ce qui annonçait le niveau de tension entre ces deux clubs avant le match. Durant le match, au fil de la première mi-temps, Aston Villa dominait la rencontre jusqu’à un pénality pour Aston Villa qu’elle transforma. Après, environ dix minutes plus tard, Aston Villa pris un carton rouge soit un joueur de l’équipe qui a dû sortir du match et donc laisser ses partenaires à 10 jusqu’à la fin de la rencontre. Après ce carton rouge West Bromwich se réveilla et marqua dans la foulée, ce qui portait le score à 1-1, puis à 1-2 en seconde période score final de la partie. Ce qui rendait les supporters d’Aston Villa assez énervés d’avoir perdu et ceux de West Bromwich heureux d’avoir réalisé un exploit. Pour ma part j’ai découvert ce qu’était un match de « premier league » en angleterre et je vous assure que je n’ai pas été déçu ! Et loin de là vu le niveau de jeu que déployaient les deux équipes. D’ailleurs je vous ai fait une petite vidéo qui vous permet de voir ce que j’ai pu vivre, quelques secondes du moins dans ce magnifique stade couleur brique rouge.

 




 

J’espère que cet article vous a donné envie de suivre un match de « premier league ».

Je vous dis à bientôt.

 

Enjoy Sport and England !!!

 

P1250430.JPG

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article